lundi 26 octobre 2009

Séniors Garçons ce week end !!

Extrait du Républicain Lorrain :

ST MAUR - NILVANGE-SER. 103-62


Mi-temps : 49-28 (27-11, 22-17, 28-15, 26-19). Arbitres : Vidal et Gaillard. SAINT MAUR : Marravi (2), Massina (9), Raux (7), Louvat (15), Nguimbus (17), Limo (12), Kouadj (12), Moriot (8), Pailler (10), Beaubois (11). NILVANGE-SEREMANGE : Gbei (11), Renai (3), Paron (11), Lopes (2), Peverini (2), Keita (21), Lemoine (1), Parmentier (11).



Au terme d’une rencontre à sens unique, VGA Saint-Maur a surpassé l’Entente Nilvange-Seremange sur un score sans appel. Les Lorrains occupent toujours la dernière place… Les rencontres se suivent et se ressemblent. La formation lorraine s’est lourdement inclinée, soit sa sixième défaite en autant de matches. Dès le début, l’équipe locale faisait l’étalage de sa supériorité. Menés par un bon Massina, les Franciliens se détachaient rapidement : 27-11, 10e, 49-28 au moment de regagner les vestiaires. Après la pause, le scénario restait le même. Saint-Maur exploitait à merveille la passivité de la défense lorraine pour augmenter son avance. Moriot en profitait pour faire le spectacle durant un troisième quart temps qui s’achevait à 77-43. Le coup de sifflet final mettait un terme au calvaire des visiteurs.

Les Séniors filles !

Un nouveau revers pour les filles, on est sur une mauvaise dynamique, on perd trop de ballons, notre jeu manque d'automatisme mais on bosse dur, les jeunes progressent Laura, Delphine et Mathilde commencent à faire de bonnes choses, on a eu quelque soucis pour la montée de balle, on a mit Anne sur ce poste et la montée est plus fluide, la marque est réparti sur toutes les filles.

le 4eme 1/4 a été une nouvelle fois fatal, nous avons pris un 21/8 par un manque de lucidité dans les moments clefs.
Je reste optimiste, nous avons de la qualité dans ce groupe, on va finir par tenir la distance..

Evolution du score :

Période 1 : 9/7
Période 2 : 14/15
Période 3 : 12/14
Période 4 : 21/8

Score final : 56/44
Les scoreuses Elsa 7, Anne 7, degha6, Mathilde 5, Olivia, Julie 13, Laura 4 et Chaima
Il manquait Chloé et Hafida sur cette rencontre
Jeff

mercredi 7 octobre 2009

Qualification des Benjamins 2 ...

Après les 1 en région, les benjamins 2 se qualifient en 1ere division départementale.
Malgré un début de compétition très difficile et une défaite contre Alfortville, les 2 ont pu remonter la pente avec deux victoires face à "Fresnes & l' Haÿ-Les-Roses".
Le renfort de l'équipe première a apporté une très grande cohésion et solidarité au sein du groupe.
Merci aux parents qui ont soutenu toute l'équipe.
Bonne route pour la saison 2009/2010

Smaël ZIOUANE

lundi 5 octobre 2009

Un billet de Nicolas STOJANOVIC, l'entraîneur des Minimes 1

Bonjour à tous,
Après avoir échoué aux qualifications Région le 20/09, l'équipe Minime 1 Garçons a disputé les qualifications 1ère division départementale ce week-end. Deux victoires assez larges leur ont assuré le minimum pour cette saison. Reste maintenant à attendre le début du championnat pour enfin rentrer dans le vif du sujet !!!.
Nico

dimanche 4 octobre 2009

Comment vont les Séniors filles ? !!

Ce week end, défaite de 15 pts à Maurepas




Nous avons très mal débuté la rencontre, la défense très aggressive des locaux nous a posé énormément de problème.
L' écart est de 10 points (11-1) dès le début de rencontre, les filles arrivent malgré tout à le préserver jusqu'à la pause.
Les troupes se remobilisent pour la 2ème mi temps, notre défense commence à porter ses fruits et on sent l'adversaire en difficulté, nous arrivons à recoller au score au début du 4 ème 1/4 temps.
Malgré ce retour en grâce des filles, l'adversaire durcit sa défense et on nous rentrons dans un cycle de mauvais choix qui nous sera fatal en toute fin de match, Maurepas déroule et rentre plusieurs tirs primés, nous avons craqué dans les 4 dernières minutes.
Dommage car les filles ont montré de vraies valeurs de guerrières, elles ont prouvé qu'elles étaient capable de renverser des situations.
Je les félicite, Maurepas est une belle équipe, elles l'ont prouvé sur cette rencontre, elle descende de nationale 3 et nous arrivons de promo, les filles bossent dur à l'entrainement, à nous de prouver que nous sommes capable de les battre au retour.
Pour l'instant on se concentre sur Brie, prochain adversaire à la salle Paté le dimanche 11 octobre à 15h30.
@+

Jeff GRINNAERT
Entraineur Séniors Filles